dans

46 523 km plus tard…

À la veille du dernier départ de Valentino Rossi en Grands Prix, la carrière du pilote italien s’expose en statistiques vertigineuses sur les sites web spécialisés et les réseaux sociaux.

Dr Thomas Morsellino, le statisticien officiel du MotoGP, a eu l’idée d’en chercher une qui, à notre connaissance, n’a pas encore été divulguée.

Demain, si Valentino Rossi franchit la ligne d’arrivée, il aura parcouru quelques 46 523,586 km en course en Grands Prix !

Soit davantage que la circonférence de la Terre au niveau de l’Équateur, mesurée à 40 075 km. Et tout ça, en mode « full attack » !

On ne sait pas vous, mais nous, on se dit que cette stat résume mieux que toute autre l’ampleur de l’immense carrière d’un pilote pour lequel les chiffres ont toujours revêtu une symbolique particulière.

Reste maintenant à compter le nombre de virages abordés durant ces courses… On ne serait même plus étonné de tomber sur quelque chose comme 146 000 !

Avatar

Rédigé par Tommy Marin

Depuis 2003, Sport-Bikes Magazine constitue le fil rouge de sa carrière professionnelle. Après avoir mené différentes activités professionnelles, toujours dans le monde de la moto et des loisirs mécaniques, Tommy est devenu rédacteur en chef de ce magazine de référence sur le sport moto depuis 2012, avant d'en passer éditeur en 2019. Entre deux shootings photo, essais, interviews, créations graphiques, montages vidéo etc., il couvre le championnat du monde MotoGP, fait du vélo, de la batterie... et de la moto, évidemment !

Notre newsletter

MotoGP : Ducati monopolise la première ligne, Martin en tête

Moto3 : Artigas décroche sa première victoire, Foggia accroche Acosta