dans

Bagnaia : « Il sera important de bien travailler d’emblée »

Pointé à 20 points de Jorge Martin au championnat du monde, « Pecco » n’a plus le droit à l’erreur à trois Grands Prix de la fin de la saison. 

À ce stade de la saison l’an dernier, Francesco Bagnaia menait le classement général avec 13 points d’avance sur Jorge Martin. Cette année, la configuration est différente puisque le double champion du monde en titre accuse 20 longueurs de retard sur le Madrilène. 

Malgré ses efforts à Phillip Island, « Pecco » a perdu 10 points sur Martin. « Malheureusement, la semaine passée à Phillip Island, il nous manquait quelque chose pour pouvoir nous battre pour la victoire, mais nous savions que ce ne serait pas facile sur cette piste, confie Bagnaia qui espère se rattraper à Buriram. Sur le papier, Buriram est un tracé où nous pouvons exploiter notre potentiel. Toutefois, il sera important de bien travailler d’emblée, surtout avec la météo imprévisible qui pourrait réduire le temps de préparation de la moto. Comme toujours, nous ferons de notre mieux pour atteindre le maximum. »

« Bestia » vs Marquez 

Bien que toujours en lice pour le titre, Marc Marquez et Enea Bastianini voient leur chance de se mêler à la lutte se réduire de plus en plus. En revanche, la lutte fait rage entre les deux pilotes Ducati pour la troisième marche du podium final. « Par rapport à la semaine dernière en Australie, nous serons confrontés à des conditions de piste très différentes, et la météo sera la grande inconnue de ce week-end, explique Bastianini. Comme toujours, il sera crucial d’être rapide tout de suite et de bien se qualifier pour ne pas perdre de temps à remonter en course. L’année passée, nous avons rencontré quelques difficultés ici, mais je manquais encore de feeling avec la moto et je revenais tout juste de blessure. »

Et l’Italien, dont le meilleur résultat à Buriram en MotoGP est une sixième place, d’ajouter : « D’un autre côté, cette année, nous avons été capables d’être rapides presque partout, alors je suis convaincu que nous avons le potentiel pour bien faire ici aussi. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes comme toujours ; l’objectif est de revenir à la lutte pour les positions qui comptent. »

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Thomas

MotoGP : Et de trois pour Marquez 

Marquez veut continuer sur sa lancée : « Voyons si on peut se battre pour le podium »