dans

Bagnaia, king du Red Bull Ring

Ce week-end se tenait le Grand Prix d’Autriche à Spielberg. Francesco Bagnaia et Jorge Martin ont entamé cette journée du dimanche en étant à égalité au championnat du monde, chacun à 250 points. C’est l’Italien, double champion du monde en titre, qui repart leader en réalisant un doublé (victoire de la course Sprint du samedi et victoire de la course longue du dimanche). Le Martinator qui disposait de l’avantage de la pole position, termine en deuxième position des deux courses et se retrouve à 5 unités de son rival au championnat.

Aleix Espargaro, parti quatrième sur la grille, complétait le podium hier et Enea Bastianini, septième au départ, celui d’aujourd’hui.

À noter le départ compliqué de Marc Marquez, parti en troisième position et dégringolant ainsi de onze place, à la suite d’un accrochage avec Franco Morbidelli. Le numéro 93 a ensuite fait le spectacle en entamant une remontée folle, passant sous le drapeau à damier à la quatrième position.

Week-end particulièrement compliqué pour les pilotes Français. Fabio Quartararo, parti quinzième, est passé sous le drapeau à damier en 19 position. Quant à Johann Zarco, il partait en 17e position sur la grille de départ et conclu ce week-end autrichien à la 23e position.

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

Ogura rejoint Trackhouse pour les deux prochaines saisons

MotoGP : Les saisons 2025 et 2026 s’ouvriront en Thaïlande