Francesco Bagnaia compte 21 points de retard sur Jorge Martin en amont de la 16e escale du calendrier sur le circuit de Motegi.
Après les Grands Prix d’Émilie-Romagne et d’Indonésie, le paddock à Motegi pour le Grand Prix du Japon. Francesco Bagnaia, qui a terminé troisième la semaine dernière à Mandalika, a maintenant 21 points de retard sur son rival Jorge Martin. « Le Japon est l’une de mes destinations préférées, donc je suis très content de courir ici ce week-end, précise le champion du monde en titre. Comparé à l’Indonésie, la météo et les conditions de piste seront très différentes, et il y a également un risque de pluie, il sera donc important d’être préparé à toute situation. Nous allons travailler dur pour améliorer notre compétitivité en début de course, car c’est là que nous avons connu quelques difficultés dimanche dernier. »
Ducati a gagné sept fois au Japon et compte un total de 13 podiums. Le succès le plus récent a eu lieu l’année dernière, avec Jorge Martín (Pramac Racing), vainqueur devant Bagnaia sur le mouillé.