dans

Bagnaia reste concentré : « Nos rivaux seront certainement compétitifs »

L’an dernier, Francesco Bagnaia tenait le rôle de la proie chassée par Jorge Martin au championnat du monde. Cette saison, la tendance s’est inversée. 

17 points séparent Jorge Martin de Francesco Bagnaia au classement du championnat du monde. Mathémtatiquement, selon son résultat au Sprint, Martin peut jouer une balle de match dimanche en course. 

Bagnaia débarque à Sepang, fort de sa neuvième victoire de l’année acquise sur la piste humide de Buriram. « Je n’avais jamais gagné sur le mouillé, donc le succès de la semaine dernière est significatif, surtout avec la météo imprévisible attendu ce week-end, souligne l’Italien. Sepang est un circuit où nous avons toujours obtenu de bons résultats ces dernières années, mais nos adversaires seront certainement compétitifs. Plus que jamais, il est crucial de rester concentré et de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque séance. »

Martin champion si… 

Pour déloger Bagnaia du trône du MotoGP, Martin doit quitter Sepang avec 38 longueurs d’avance sur son rival transalpin. Il doit donc marquer 21 points (ou plus) que son adversaire. C’est arrivé trois fois durant la saison que Martin est parvenu à inscrire autant de points : au Portugal, quand Bagnaia et Marc Marquez sont entrés en collision le dimanche, en France, lorsqu’il a abandonné le Sprint sur problème technique, et en Aragon comme il s’est accroché avec Alex Marquez.

On marque des points ?

Rédigé par Thomas

Iannone à la place de Di Giannantonio à Sepang 

portrait Zarco

Johann Zarco : « Voyons si on arrive à répéter un Top 10 »