dans

Bagnaia s’impose au Sprint du GP d’Émilie-Romagne

Francesco Bagnaia ITA Ducati Lenovo Team Ducati MotoGP GP San Marino 2024 (Circuit Misano) 6-8.09.2024 photo: Lukasz Swiderek? www.photoPSP.com? @photopsp_lukasz_swiderek?

Le champion du monde a réalisé un samedi parfait à Misano en signant la pole position et en transformant l’essai avec une victoire au Sprint.

Francesco Bagnaia a gagné son quatrième Sprint de l’année ce samedi au Grand Prix d’Émilie-Romagne. Auteur de la pole position pour la deuxième fois de suite sur le tracé transalpin, l’Italien a une fois encore perdu quelques positions à l’extinction des feux.

J’ai profité d’une erreur pour prendre l’avantage

Bagnaia (Sprint)

Relégué en troisième position au premier virage derrière Jorge Martin et Brad Binder, il ne lui a pas fallu très longtemps pour d’abord se débarrasser du Sud-Africain et se lancer à la poursuite de son rival pour le titre. Martin a imprimé un rythme que seul « Pecco » a pu suivre. Ce dernier a attendu une erreur du Madrilène pour prendre les commandes de la course et filer tout droit vers la victoire. « J’ai essayé de rouler à 100 % et par chance j’ai réussi à le faire, a déclaré Bagnaia à l’arrivée. J’ai encore manqué mon départ et doubler Jorge a été très difficile. J’ai profité d’une erreur pour prendre l’avantage et à partir de là tout a été plus simple pour le pneu avant. Le rythme aujourd’hui a été incroyable. Il y a une semaine, rouler en 1’31.1, 31.2 ou 31.3 était impensable et on vient de boucler la course sous 1’31.2. »

Martin a pourtant essayé de rester au contact, mais Bagnaia a finalement eu le dernier mot. « J’ai perdu la concentration quand j’ai reçu l’avertissement de dépassement des limites de la piste, a regretté le pilote Pramac. C’est une petite erreur qui a suffi à me faire perdre la course. Pecco a été inarrêtable aujourd’hui, mais je pense que je pourrai être un peu plus fort demain. Nous trouverons le moyen de renouer avec la victoire. »

4 points d’avance

Au championnat, Bagnaia n’est plus qu’à quatre longueurs de Martin. Les chiffres sont en faveur de l’Italien… sur les trois Sprints précédent qu’il a gagnés cette année, le protégé de Valentino Rossi s’est aussi imposé le dimanche. En gagnant, Bagnaia est assuré d’entamer la tournée outremer en tête du général.

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

Miller, officialisé chez Pramac pour 2025

MotoGP : Victoire musclée de Bastianini à Misano