dans

Bagnaia, troisième du test à Barcelone : « La GP24 reste la référence au freinage »

Francesco Bagnaia, qui ne porte désormais plus la plaque de n°1, a conclu le premier test hivernal au troisième rang.

Vice-champion du monde, Francesco Bagnaia a repris la piste mardi dernier au guidon d’une Desmosedici GP25, dans une livrée blanche spéciale. 

L’Italien a bouclé un total de 58 tours et a signé le troisième meilleur chrono, en 1’38.398, à près de six dixièmes de la référence établie par Alex Marquez. « C’était une journée positive, a précisé l’Italien. La nouvelle moto est déjà performante et affiche un grand potentiel. Bien sûr, l’équipe et les ingénieurs vont continuer à la peaufiner pendant l’hiver, car il y a encore des points à améliorer. »

Bien qu’à l’aise sur la GP25, Bagnaia a précisé que certains domaines sont encore à parfaire. « La GP24 reste la référence au freinage, a-t-il précisé. Le moteur est très puissant et j’en suis satisfait, de même que le châssis, nous allons vraiment dans la bonne direction. Marc et moi avons eu de nombreuses discussions pour comparer nos impression, et bien que nous ayons des styles de pilotage différents, nous avons eu la chance de partager un feeling très similaire avec la moto. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la façon dont s’est déroulé le test. »

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Thomas

Quartararo « La direction prise est la bonne »

Marquez : « Il y aura toujours quelqu’un qui sera meilleur que vous, aujourd’hui ou demain… »