Francesco Bagnaia s’est imposé devant Enea Bastianini et Marc Marquez lors du Sprint du Grand Prix d’Indonésie sur le circuit de Mandalika, alors que Jorge Martin a chuté dans le premier tour et termine en 10e position.
C’était une opportunité qu’il ne fallait pas rater, lorsque Jorge Martin a commis une erreur dans le premier tour de ce Sprint du Grand Prix d’Indonésie, et Francesco Bagnaia l’a fait. L’Italien, parti quatrième, s’impose devant son actuel coéquipier Enea Bastianini et son coéquipier l’année prochaine, Marc Marquez.
Parti en pole position, Jorge Martin est tombé dans le premier tour de course et a entamé une folle remontée pour terminer ce Sprint en 10e position. L’écart se réduit de nouveau au championnat du monde puisque l’Espagnol ne dispose plus que de 12 longueurs d’avance sur son dauphin italien.
Marc Marquez décroche la médaille de bronze alors qu’il était 12e sur la grille de départ. Enea Bastianini, parti quant à lui cinquième, termine sur la deuxième marche du podium.
Côté français, Johann Zarco 8e et Fabio Quartararo 12e
Parti en septième position, et après un départ compliqué, Zarco repart avec des points (2) pour la première fois de la saison le samedi. Tandis que Quartararo, sixième sur la grille, termine en 12e position après un dépassement difficile sur Franco Morbidelli.
Retrouvez le classement du Sprint du Grand Prix d’Indonésie ci-dessous :