Après l’annonce de l’annulation du Grand Prix de Valence en raison des inondations à Valence, le circuit de Barcelone accueillera la dernière épreuve de la saison 2024 du 15 au 17 novembre.
Le circuit de Barcelone accueillera la finale de la saison 2024 à la place du circuit de Valence dont la région a été frappée par des inondations meurtrières. Voici le communiqué officiel de Dorna Sports :
La saison 2024 de MotoGP™ connaîtra son dénouement à Barcelone. Le Championnat fera son retour sur le circuit de Barcelone-Catalunya aux dates initiales de la manche finale de la campagne, à savoir du 15 au 17 novembre.
Cet ultime rendez-vous devait initialement se dérouler à Valence avant que des inondations dévastatrices ne touchent la région de plein fouet. Ce Grand Prix étant le dernier de la saison, le contexte sportif et notre impact positif font que, pour nos fans, notre paddock, notre sport et Valence, nous nous devions de tenir cet évènement.
Au lieu de rouler à Valence, le MotoGP™ roulera pour Valence, sa région ainsi que toutes les personnes affectées par cette catastrophe.
Barcelone est l’option la plus simple pour les fans qui avaient déjà prévu d’assister à la manche finale de la saison de MotoGP™. Le site et le circuit sont également le choix le plus efficace, offrant une alternative presque parfaite pour le personnel et la logistique.
Le MotoGP™ reste fidèle à sa mission, qui est d’avoir un impact positif sur les personnes, les lieux et la planète, quel que soit l’endroit où nous roulons. Dans le cas présent, le fait de courir près de la communauté de Valence permettra au paddock de mettre en œuvre cette mission de manière encore plus directe.
De plus amples informations seront communiquées dès que possible aux fans qui souhaitent assister au dénouement de ce Championnat 2024. Nous communiquerons également sur les différentes initiatives mises en place pour venir en aide à Valence.