dans

Bastianini s’offre le doublé à Silverstone

Enea Bastianini a mis un terme à la domination de son coéquipier en Grande-Bretagne en gagnant les deux courses du week-end. 

« Il ne faut clairement pas écarté Enea qui encore dans la course au titre, » a répondu Davide Tardozzi au micro de Sport-Bikes samedi à Silverstone. Et le team manager de l’équipe officielle Ducati ne s’est pas trompé puisqu’après avoir gagné le Sprint, l’Italien s’est imposé le lendemain lors de la course. 

La victoire semblait toutefois promise à Jorge Martin qui, après s’être défait de Francesco Bagnaia au 12e tour, a commencé à prendre légèrement le large. Mais « Bestia » a lui aussi pris l’avantage sur le champion du monde deux boucles plus tard avant de se lancer à la poursuite de son rival madrilène. 

Bien connu pour ses fins de course tonitruantes, Bastianini a attendu jusqu’aux deux derniers tours pour s’installer aux commandes de la course et filer tout droit vers son sixième succès en MotoGP, le premier depuis le Grand Prix de Malaisie l’an dernier. « La course a été difficile, car j’ai commis quelques erreurs au départ et je me suis retrouvé quatrième, a-t-il confié après la course. J’étais convaincu que je pouvais remonter et j’ai comblé l’écart sur Aleix (Espargaro) puis sur Pecco. Les 4 ou 5 derniers tours, Jorge a attaqué très fort et c’était compliqué de le rattraper. Mais dans les derniers tours, j’ai toujours un petit truc en plus et aujourd’hui c’était le cas… c’est bien d’être de retour devant. »

Bastianini quitte Silverstone à la troisième place du classement provisoire avec 192 points à 49 points de Martin qui récupère la tête avec trois longueurs d’avance sur Bagnaia. La lutte est serrée ! 

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Thomas

Augusto Fernandez, pilote d’essai Yamaha ?

Le MotorLand Aragon prépare son retour au calendrier MotoGP