dans

Canepa et Fritz, présents au Round d’Italie à Crémone 

Les deux pilotes du YART Yamaha remplaceront Jonathan Rea et Dominique Aegerter, blessés, en Italie. 

Quelques jours seulement après avoir terminé deuxièmes du championnat du monde d’endurance (EWC) et troisièmes de la finale de la saison au Bol d’Or avec le YART, Nicolo Canepa et Marvin Fritz reprendront du service à Crémone. 

Retraite de courte durée pour Canepa

Nicolo Canepa, qui avait pourtant annoncé prendre sa retraite quelques jours avant sa dernière course au Bol d’Or, remplacera Jonathan Rea, blessé à la main à Magny-Cours, au sein de l’équipe officielle Yamaha. « La nouvelle peut surprendre puisque j’ai annoncé ma retraite il y a quelques semaines, a-t-il déclaré. Mais, pour être honnête, je suis très fier de faire un dernier week-end de course – surtout avec cette équipe, Pata Prometeon Yamaha, Crescent et la R1 WorldSBK officielle. Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Jonathan et je lui souhaite un prompt rétablissement. D’un autre côté, je suis reconnaissant à Yamaha pour cette opportunité. (…) Je suis très heureux et j’attends avec impatience le “tout dernier” week-end de course de ma carrière, alors voyons ce que nous pouvons faire ! »

Fritz aussi de la partie

Pensionnaire lui aussi du YART, Marvin Fritz prendra lui la place de Dominique Aegerter, lui aussi convalescent après un accident survenu à l’entraînement en Autriche, au sein de l’équipe GRT Yamaha. « Tout d’abord, j’aimerais souhaiter à Dominique un prompt rétablissement ! J’ai hâte d’être à Crémone, rouler pour le GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team et la Yamaha R1 en WorldSBK est un rêve pour moi, je m’occuperai de la moto de Domi. Je vais devoir m’adapter à beaucoup de choses, car depuis ma dernière wildcard à Portimao (2022), les choses ont changé, mais je vais essayer de profiter du week-end et de faire de mon mieux, sans pression. J’ai hâte de rencontrer toute l’équipe, je suis sûr que ce sera une belle expérience. »

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

Dans le sac de Fabio Quartararo…

Razgatlioglu déclare forfait pour la manche à Crémone