dans

Danilo Petrucci revient en MotoGP

Le pilote Italien aux 169 départs en MotoGP est de retour dans la catégorie reine. Danilo Petrucci sera sur la piste du Grand Prix de Thaïlande, à Buriram, pour remplacer de Joan Mir.

L’Espagnol souffre toujours des conséquences d’une lourde chute survenue au GP d’Autriche et se trouve obligé de laisser le guidon de sa Suzuki officielle. Désormais libéré du championnat MotoAmerica, dont la finale se déroulait le week-end dernier, Danilo Petrucci a pu accepter l’offre de la firme d’Hamamatsu.

L’homme aux deux victoires et huit podiums en MotoGP, qui a été contraint de prendre sa retraite l’an passé faute de guidon, revient donc d’une belle manière en Grand Prix pour « s’amuser et profiter » comme il l’annonce.

Le team LCR Honda IDEMITSU accueillera lui aussi un remplaçant puisque Takaaki Nakagami est forfait à Buriram. C’est le pilote japonais du HRC Tetsuta Nagashima qui représentera l’équipe de Lucio Cecchinello.

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... comme la Kawa ZX-10R de Johnny Rea ici en photo !

MotoGP aragon

Rendez-vous au MotoGP d’Aragon du 16 au 18 Septembre 2022

Deux circuits inédits pour le calendrier MotoGP 2023