dans

Di Giannantonio prolonge avec VR46 et Ducati jusqu’en 2026

Fabio Di Giannantonio continue avec l’équipe de Valentino Rossi pour les deux prochaines saisons. En 2025, il officiera sur la Desmosedici GP25. 

Le Pertamina Enduro VR46 Racing Team vient d’annoncer la prolongation de Fabio Di Giannantonio pour les deux prochaines saisons. L’Italien a signé un contrat avec Ducati et disposera de la dernière Ducati Desmosedici en date, la GP25, l’an prochain. Cette collaboration renforce la synergie entre l’équipe de Tavullia et l’usine de Borgo Panigale. 

« Diggia » a rejoint l’équipe en fin d’année dernière alors qu’aucun guidon ne lui avait alors été proposé. Pari réussi pour l’équipe VR46 puisque Di Giannantonio s’est distingué par sa régularité. « Il y a 9 mois, je me retrouvais sans moto pour poursuivre mon rêve et aujourd’hui, je signe un contrat avec deux des entités les plus importantes du MotoGP, c’est incroyable, se réjouit l’Italien. Je suis très heureux de pouvoir continuer cette fantastique aventure avec le Pertamina Enduro VR46 Racing Team et Ducati Corse pour les deux prochaines saisons. Je suis arrivé ici presque par hasard, je me suis tout de suite senti chez moi et avec l’équipe, nous nous en sortons vraiment bien. Je tiens à remercier Vale, Uccio, Pablo, toute l’équipe, Ducati et mon staff personnel, nous n’avons rien laissé au hasard. Nous ouvrons un nouveau chapitre, j’ai hâte. Je serai en piste pour deux ans avec la Ducati officielle, nous pouvons et devons viser des résultats ambitieux. C’est un immense projet dans lequel je me sens impliqué à 100 % et nous pouvons viser la plus haute marche du podium. Nous continuons à travailler, nous progressons chaque week-end : c’est une nouveau boost de confiance pour toujours donner le meilleur de nous-mêmes. »

Huitième du classement général avec 104 points à la veille du Grand Prix d’Autriche, et ayant figuré dans le Top 10 du GP neuf fois cette année, Di Giannantonio vise son premier podium de la saison, qui serait le troisième de sa carrière en classe reine.

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

Le MotorLand Aragon prépare son retour au calendrier MotoGP

SpeedCast #1 : Nicolo Canepa