dans

Double podium pour Marquez au Japon : « une course plutôt… ennuyeuse »

Privé de la pole position samedi matin, Marc Marquez s’est malgré tout hissé sur le podium des deux courses à Motegi. Il revient à deux points d’Enea Bastianini au général. 

Après avoir abandonné sur casse moteur à Mandalika le dimanche précédent, Marc Marquez a pris sa revanche sur le circuit de Motegi, propriété de Honda, son ancien employeur. Le Catalan était bien parti pour s’offrir la pole position, mais il en a finalement été privé pour avoir mordu dans le vert dans son tour rapide. 

Depuis la neuvième place sur la grille, Marquez a réalisé deux courses remarquables samedi et dimanche pour se hisser sur la troisième marche du podium. Au Sprint, il a aussi livré un duel sans merci avec Enea Bastianini avec qui il se bat pour la troisième place du championnat du monde. « J’ai pris un bon départ, mais Martin et Miller en ont pris un encore meilleur, a-t-il précisé. D’une manière générale, c’était un bon premier tour et une course plutôt… ennuyeuse. Avec le manque de dépassements, j’ai dû rester concentré et j’ai aussi commis une erreur qui aurait pu me coûter le podium. Mais tout s’est bien passé, il est maintenant temps de se reposer et de recharger les batteries pour le prochain triplé. »

En amont du prochain Grand Prix d’Australie, Marquez ne compte plus que deux petits points de retard sur Bastianini. 

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

MotoGP : Bagnaia signe le doublé au Japon

Une nouvelle identité pour le MotoGP