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Ducati Pramac affiche ses nouvelles couleurs

Il ne manquait plus qu'elle ! L'équipe Ducati Pramac a enfin levé le voile sur ses couleurs 2024. Qu'en pensez vous ?

Dernière équipe à présenter la livrée de ses machines, le Team Ducati Pramac a dévoilé hier ses nouvelles couleurs. Une conférence de presse où l’on a éviter de parler des choses qui fachent…

Ducati Pramac plus de blanc

La nouvelle livrée de la Ducati Pramac GP 24 vire au sombre et le moins que l’on puisse dire est que le mariage des couleurs est particulier.

Si depuis deux saisons la livrée des Ducati Pramac s’articulait autour du blanc du violet et du rouge, s’en est désormais terminé pour 2024. En troquant le noir pour le blanc, le team Ducati Pramac opte pour une livrée plus classieuse et moins « Milka » si vous permettez la référence. Pour le reste on retrouve le violet de Prima et le rouge de Pramac les deux partenaires emblématiques de la structure satellite de chez Ducati.

Ducati Pramac veut le titre

Gino Borsoi le team manager de la structure satellite Ducati a fixé clairement le cap. Objectif titre pour Jorge Martin. En revanche il a subtilement botté en touche au moment d’aborder l’arrivée d’Aldeguer.

Déjà titré en tant que team la saison passée, une première pour une équipe satellite, Gino Borsoi le team manager n’a pas caché les ambitions de son équipe pour la saison qui démarre dans une semaine au Qatar. « Nous allons faire une grande saison et allons aller au bout du process. Nous avons échoué l’an passé lors de la dernière course. Il faut que l’on se serve de cela pour être encore plus fort cette année ». Un discours certes de circonstance, mais qui colle parfaitement aux ambitions de son pilote numéro un à savoir Jorge Martin.

Martin prêt à aller voir ailleurs

Jorge Martin sera le pilote numéro un de la structure Pramac. L’Espagnol a lui aussi comme objectif de décrocher le titre surtout pour ensuite migrer vers la structure officielle. Sinon il ira voir ailleurs…

En effet, l’Espagnol en a remis une couche lors de la conférence de presse sur ses ambitions. « Je vais tout faire pour être en mesure de récupérer une place au sein de la structure officielle Ducati, vous le savez. Si d’aventure cela ne fonctionne pas j’étudierai toutes les autres opportunités. J’ai déjà démontré beaucoup l’an passé et j’espère être encore meilleur cette année. » Pour autant l’Espagnol se veut rassurant vis-à-vis de son équipe en expliquant que cet objectif n’est pas un facteur de « déconcentration. Au contraire. Martin sait pertinemment que plus il sera compétitif et plus il aura de chance de concrétiser cet espoir. Que ce soit chez Ducati ou ailleurs. De fait il est de son propre aveux totalement concentré sur son début de saison afin de performer de la meilleure des façons et ce dès le Qatar.

Morbidelli toujours pas fixé

Franco Morbidelli n’a pas encore pu prendre le guidon de sa Ducati Pramac en raison de ses blessures et vient d’apprendre que Fermin Aldeguer était déjà en approche pour 2025. Vous avez dit pression ?

Le Qatar un rendez vous que Franco Morbidelli n’est pas sur d’honorer vu qu’il n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins. Il faut d’ailleurs s’attendre à ce qu’il ne l’obtienne que le jeudi avant le début du week-end. Une situation qui n’est pas faite pour arranger ses affaires. Absent de toutes les séances de tests d’avant saison, l’Italien a pris un crochet du droit hier en plein dans l’estomac avec  l’annonce de la signature quasi sure de Fermin Aldeguer chez Pramac pour 2025. Autant dire que pour Morbidelli, cette saison 2024 est à double tranchant. Disposant de la meilleure machine du plateau, si l’Italien ne parvient pas à démontrer qu’il  n’a rien perdu de ses qualités de pilotage sur les premières manches du championnat, il y a fort à parier qu’il aura du mal à garder sa place sur l’échiquier 2025 du MotoGP.

On marque des points ?

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Rédigé par Eric Célis

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