dans

Épisodes 1, 2 & 3 | Entrez dans les coulisses de l’équipe Yoshimura SERT Motul

Découvrez l’envers du décor du monde de l’Endurance avec l’équipe Yoshimura SERT Motul !

L’équipe Yoshimura SERT Motul est la fusion, depuis le début de la saison 2021, de deux teams mythiques de l’Endurance : le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), champion en titre et possédant un total de seize couronnes mondiales, et le Yoshimura Suzuki Motul Racing, fort de quatre victoires aux 8 Heures de Suzuka.

L’objectif de cette nouvelle structure franco-japonaise ? Rassembler les forces en formant une seule équipe officielle Suzuki en championnat du monde d’Endurance pour défendre la plaque de n°1 trônant actuellement sur le carénage de la GSX-R1000R.

Suivez les aventures du Yoshimura SERT Motul « de l’intérieur » : passez de l’autre côté du rideau grâce à une série de vidéos vous offrant des images rares sur la vie du team !

Les vidéos sont disponibles directement ci-dessous et l’article sera mis à jour au fur et à mesure de la publication des nouvelles vidéos.


Episode 1 Préparation de pré-saison

Ce premier épisode vous embarque dans la phase cruciale de pré-saison. Début de collaboration entre les deux côtés de la nouvelle équipe, visite des ateliers, essais de la moto : découvrez la préparation avant le lancement de la campagne 2021 du Mondial d’Endurance.


Episode 2 Au cœur des 24 Heures Motos

Dès sa première course, la nouvelle structure officielle Suzuki a donné le ton : les 12 et 13 juin derniers, l’équipe Yoshimura SERT Motul s’est imposée aux 24 Heures Motos 2021.

Entre les mains de Gregg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli, la Suzuki n°1 a remporté avec brio cette épreuve d’ouverture de la saison 2021 : l’équipe Yoshimura SERT Motel a passé 819 tours en tête sur les 855 parcourus sur le Circuit Bugatti. Pour l’épreuve d’Endurance au Mans, la dernière victoire de Suzuki remontait à 6 ans en arrière avec le triomphe du SERT en 2015.

Dans ce second épisode, découvrez la vie du trio Black-Simeon-Guintoli pendant la course de 24 heures au Mans lorsque ces derniers ne sont pas en selle. Deux heures s’écoulent entre deux relais de chaque pilote et le temps est compté pendant cette « pause » !


Episode 3 Behind the scene

Ce nouvel épisode, tourné à l’occasion des 12 Heures d’Estoril, vous fait entrer dans les coulisses du championnat du monde d’Endurance 2021 avec l’équipe Yoshimura SERT Motul.

Nicolas Bassand

Rédigé par Nicolas Bassand

Plus de 15 ans à moto sur la route et (bien) plus de 15 tours en tête... à tête avec sa R1 sur circuit. A part ça, Nicolas s'occupe des réseaux sociaux du magazine : Sport-Bikes, c'est en kiosque tous les deux mois, mais aussi sur Facebook et Instagram en continu !

Notre newsletter

Le nouveau numéro de Sport-Bikes est là !

60 ans de Grands Prix : Yamaha en mode Speed Block, en piste comme sur route !