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EWC : la victoire pour BMW, le titre pour le SERT

6 Heures de Most

Le BMW Motorrad World Endurance Team a remporté ce week-end la première édition des 6 Heures de Most. Une première historique à la fois pour BMW – qui ne s’était encore jamais imposé en Mondial – et pour le championnat – qui a vécu l’arrivée la plus serrée de son histoire.

La finale du championnat du monde FIM EWC a pris les allures d’une course sprint dès ses premiers tours. Mais si la Suzuki du Yoshimura SERT Motul, puis la Honda du F.C.C. TSR Honda France ont d’abord mené la danse, la BMW officielle (Ilya Mikhalchik, Markus Reiterberger, Kenny Foray) a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Il faut dire que l’équipe avait l’avantage de bien connaître le circuit tchèque, tout comme le YART.

C’est d’ailleurs la Yamaha n°7 (Marvin Fritz, Karel Hanika, Niccolò Canepa) qui va mettre le feu aux poudres dans la dernière demi-heure. Déchaîné, Marvin Fritz bat quatre fois le meilleur tour en course pour revenir dans la roue de Markus Reiterberger. Il établit même le record final (1’33.875) dans son avant-dernier tour. Une petite erreur dans l’ultime boucle l’empêche néanmoins de tenter tout dépassement. Le YART doit se contenter de la deuxième position… à seulement 0,070 de seconde de la victoire.

La dernière marche du podium s’est jouée entre le Yoshimura SERT Motul (Gregg Black, Xavier Simeon, Sylvain Guintoli) et le Webike SRC Kawasaki France Trickstar (Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon, David Checa). Cette lutte a finalement tourné à l’avantage de la Suzuki n°1 qui, plus qu’un podium, à célébrer à Most un 17e titre mondial.

En Superstock, le No Limits Motor Team s’est imposé avec Alexis Masbou, Luca Scassa et Kevin Calia. Cette victoire a permis à la Suzuki n°44 de récupérer la 2e place en Coupe du monde FIM d’Endurance.

On marque des points ?

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

néo rédacteur en chef

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