dans ,

Fabio Quartararo d’attaque !

Fabio Quartararo a pris la route de Florence pour des examens complémentaires après la séance d’essais. Ces derniers n’ont rien révélé de sérieux et le Français sera donc bien présent pour la suite du GP d’Italie. C’est la bonne nouvelle de la soirée.

Fabio Quartararo une performance XXL

Preuve que tout va « presque » bien Fabio Quartararo est déjà focalisé sur les améliorations à apporter à sa Yamaha M1 demain pour lui permettre d’être encore plus performant lors des qualifications.

Tombé en début de séance, Fabio Quartararo après s’être fait réduire la luxation directement sur le bord de piste a serré les dents pour terminer sa séance. Une conclusion loin d’être anodine puisque l’officiel Yamaha s’est hisser directement en Q2 en s’adjugeant le cinquième chrono de la séance. Sacrée performance !  Après avoir débriefé avec son staff et sur la demande du docteur Charte, le patron de la Clinique Mobile, le français est parti à Florence pour passer des examens complémentaires.

Fabio Quartararo “tout va bien”

Fabio Quartararo estime que le train avant de sa Yamaha n’est pas encore optimum. Ce sera l’un des points d’amélioration pour la séance de demain matin avant les qualifications

De retour dans le paddock du Mugello en début de soirée, l’officiel Yamaha a rassuré son staff et son équipe a ainsi pu communiquer « Après avoir passé des examens médicaux complémentaires à Florence, tous les résultats de Fabio sont bons. Il va très bien »  Une excellente nouvelle confirmée quelques instants plus tard par une publication du français sur ses réseaux sociaux. Outre quelques mots sur sa chute, l’officiel Yamaha s’est surtout focalisé sur le fait qu’il reste encore du travail sur sa machine pour qu’elle lui donne entière satisfaction. Autant dire que demain, on pourrait encore une fois assister à une performance de haut vol de la part du Français.

On marque des points ?

Rédigé par Eric Célis

Maverick Vinales « s’offre » les ténors.

Marc Marquez reçu 8/9