dans

Fabio Quartararo passe chez HJC

Le Champion du Monde MotoGP 2021 change d’équipementier de casque pour la saison 2023. Après avoir porté haut les couleurs des casques Scorpion, Fabio Quartararo est désormais associé à la marque HJC.

Le pilote de 23 ans, fort de 11 victoires et de 28 podiums dans la catégorie reine, utilisera le dernier né de la marque coréenne : le RPHA 1, homologué par la FIM. Une version Replica du design du “Diablo” est d’ores et déjà prévue à la commercialisation pour le printemps 2023, autour du Grand Prix de France Moto en mai.

Fabio Quartararo : « Je suis très heureux de collaborer avec HJC Helmets. HJC investit massivement dans la course moto en sponsorisant les Rookies jusqu’à plusieurs pilotes du championnat du monde dans chaque catégorie. J’ai toujours admiré la marque, surtout avec tout le marketing cool qu’elle fait et j’ai particulièrement remarqué leur casque RPHA 1 lorsqu’il a été lancé en 2022 avec des pilotes comme Cal Crutchnlow et bien d’autres. Le casque de course a l’air extrêmement aérodynamique avec de nombreuses caractéristiques de sécurité qui sont importantes pour les pilotes et j’en suis immédiatement tombé amoureux.  J’ai hâte de l’essayer lors des prochaines courses MotoGP avec l’objectif de le placer sur la plus haute marche du podium. »

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

néo rédacteur en chef

Sport Bikes 135 est en kiosque !

nouveaux talents de Moto GP

La course aux talents