dans ,

Fermin Aldeguer chez Ducati c’est officiel

C'était dans les tuyaux c'est désormais officiel. Fermin Aldeguer sera pilote Ducati MotoGP pour au minimum les deux prochaines saisons.

Fermin Aldeguer sera bien un pilote Ducati en MotoGP la saison prochaine. La marque de Borgo Panigale a officialisé l’arrivée du jeune espagnol dans ses rangs sans toutefois préciser dans quelle équipe le pilote âgé de 18 ans évoluera en 2025.

Fermin Aldeguer pour 2 ans au minimum chez Ducati

Fermin Aldeguer peut avoir le sourire il vient de signer pour un minimum de 2 saisons chez Ducati. Le jeune Espagnol de 19 ans va faire des envieux au jeu des chaises musicales pour la saison 2025.

L’info avait fuité quelques heures avant la présentation du team Ducati Pramac en début d’année. Fermin Aldeguer sera donc bien un pilote Ducati en 2025 et même en 2026 comme l’a confirmé l’annonce officielle de Ducati. Mieux le jeune espagnol, favori dans la course au titre Moto2 cette saison, possède une option pour deux saisons supplémentaires. Si cette annonce n’est pas vraiment une surprise, il faut bien évidemment la rapprocher des déclarations récentes de Gino Borsoi le team manager de l’équipe Ducati Pramac. Ce dernier a plusieurs fois annoncé que le parcours commun entre Pramac et Jorge Martin touchait à sa fin…Alors faut il y voir l’annonce à peine voilée de l’arrivée d’Aldeguer à la place de son compatriote ?

Fermin Aldeguer direction Pramac ? Rien pour l’instant

Gino Borsoi, le team manager de chez Ducati Pramac, a déclaré que Jorge Martin vivait très certainement sa dernière saison dans l’équipe. Aldeguer sera t’il son remplaçant ?

Les choses semblent un peu plus complexes semble t’il puisque dans le communiqué officiel émanant de Ducati, on précise juste qu’Aldeguer sera un pilote Ducati et qu’il disposera d’une machine officielle. Une machine officielle synonyme de deux points de chute évident. Soit le team officiel soit la structure Pramac seule, pour l’instant, à disposer de modèle de l’année. Si l’arrivée d’Aldeguer aux cotés de Francesco Bagnaia semble prématurée, la piste Pramac semble elle tout à fait réaliste. Mais alors pourquoi ne pas l’avoir stipulé directement dans cette annonce ? Ducati envisage t’elle de fournir d’autres futures GP 25  à une autre structure, Aldeguer a-t-il des clauses restrictives dans son accord ?

Fermin Aldeguer la trajectoire éclair

Troisième du dernier championnat Moto2, Fermin Aldeguer a déjà agité la planète MotoGP en fin de saison dernière lorsqu’il s’est retrouvé sur les listes de la VR46 et du HRC. A 18 ans l’Espagnol semble avoir une sacrée coté auprès des décideurs de la catégorie reine et Gigi Dall’Igna se réjouit de l’accueillir dans la famille Ducati, avec certainement au passage la satisfaction d’avoir coupé l’herbe sous le pied à certains de ses concurrents. Une précocité que Ducati va devoir accompagner de la meilleure des façons et qui fait également penser à la situation de Pedro Acosta chez KTM qui va tout faire pour préserver la trajectoire ascendante de son jeune prodige sous ses couleurs.

Troisième du dernier championnat Moto2 avec 5 succès, Fermin Aldeguer fait figure de favori dans la course au titre 2024. Cette signature devrait pleinement le libérer pour faire le job…

Comme nous l’avons déj signalé cette annonce va faire bouger les lignes de la catégorie reine et les guidons vont être très disputés dans la coulisse. Les rumeurs vont déjà plus que bon train envoyant Marc Marquez aux cotés de Bagnaia ou encore Fabio Quartararo chez Aprilia. Une chose est sure on ne va pas s’ennuyer cette saison tant sur la piste que dans la coulisse. 

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Eric Célis

Affiche 24 Heures Moto 2024

Rendez-vous au Mans !

Les horaires du GP du Portugal