dans

Iannone à la place de Di Giannantonio à Sepang 

Andrea Iannone fera son retour en catégorie reine à la place de Fabio Di Giannantonio qui a décidé de manquer les deux derniers rendez-vous de la saison pour subir une opération de l’épaule. 

C’était une rumeur qui circulait depuis quelques semaines, c’est désormais officiel, Andrea Iannone fera son retour en MotoGP en tant que remplaçant de Fabio Di Giannantonio dans l’équipe VR46. 

L’Italien, dont la dernière apparition en catégorie reine remonte à 2019, a repris la compétition cette année en World Superbike après quatre années de suspension. Il retrouvera la Desmosedici qu’il a hissée au sommet en Autriche en 2016, mettant fin à près de six ans de disette de la marque en MotoGP. « Piloter la moto championne du monde est excitant, a-t-il confié. Une MotoGP est la plus technologique et la plus performante des motos, je suis honoré qu’ils aient pensé à moi et j’ai senti que je devais immédiatement accepter cette opportunité dès qu’elle m’a été proposée. Le défi est certainement fou, complexe et exigeant, car je n’ai plus roulé sur une moto de cette catégorie depuis des années et sans avoir fait de tests. Je suis très content de pouvoir travailler avec Ducati et le Pertamina Enduro VR46 Racing Team, à la fois pour le très haut niveau et pour l’amitié qui me lie depuis des années. Je remercie Valentino Rossi, Alessio Salucci, Pablo Nieto, Gigi Dall’Igna, Claudio Domenicali et Mauro Grassilli. »

Pour le moment, cette annonce ne concerne que le GP de Malaisie à Sepang. Il n’est pas confirmé pour la finale de la saison à Valence. Retrouvez notre entrevue de “The Maniac” dans le dernier Sport-Bikes.

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

MotoGP : Bagnaia dompte les éléments en Thaïlande

Bagnaia reste concentré : « Nos rivaux seront certainement compétitifs »