dans

Johann Zarco auprès des jeunes de la filière Vitesse de la FFM

Le 24 novembre dernier, les jeunes de la fillière vitesse, sélectionnées par la FFM ont eu la chance de profiter des conseils de Johann Zarco.

La filière vitesse se compose de trois collectifs de 3 à 6 pilotes chacun : un collectif mini-OGP, un collectif OGP et une Équipe de France Espoir. D’autres stages auront lieu afin de préparer la saison, le prochain se déroulera au Rocco’s ranch les 20 et 21 décembre prochains.

Pendant 2 jours, les apprentis pilotes de la FFM ont accueilli Johann Zarco à Manosque, dans le sud de la France. C’est au sein de la structure Bayle Brothers que le pilote de MotoGP est venu dispenser de précieux conseils à la jeunesse. Le parrain de la filière Vitesse de la FFM reste 100% engagé dans la progression des plus jeunes.

La pratique et le physique au coeur du stage

Les sages paroles de Johann Zarco sont donc venues compléter les entraînements dispensés par Alexis Masbou et Jean-Dominique Brechon. Le tout sous les yeux de Lorenzo Fellon et de Jean-Michel Bayle. Le pilote français a donc pu observer le futur du MotoGP pendant les séances de pratique. Des jeunes qui se sont donnés à 200% lors des séances de chronomètres sous le regard avisé de Johann Zarco. 

3 jours d’entraînements complets puisqu’après les séances de pratique, jeudi et vendredi, la préparation physique était au cœur du programme de samedi. L’objectif ? Identifier les points forts et faibles des pilotes afin de déterminer des axes de travail.

Revivez ces 3 jours très spéciaux en vidéo !

Avatar

Rédigé par julien@cppresse.fr

“Une intensité incroyable…”

Noël Sport Bikes

Sport Bikes déboule sous votre sapin !