dans

Vidéo : Johann Zarco coache les espoirs français !

Depuis le début de l’année, la Fédération Française de Motocyclisme organise régulièrement des stages à destination des jeunes talents tricolores. Récemment, quinze espoirs de la Filière Vitesse ont bénéficié des conseils de Johann Zarco, cinquième du championnat MotoGP en 2021.

Le pilote Français a rejoint le stage organisé sur la piste de karting indoor du Circuit Jura Sud pour deux jours de perfectionnement avec l’envie de dynamiser le groupe. Au programme : séances de roulage, prise de chronos, débriefings, conseils personnalisés et séance de préparation physique gérée par le préparateur de Johann Zarco…

Les jeunes des collectifs OPG et Mini OGP ont ainsi profité d’un temps précieux avec le double champion du monde Moto2, à la fois sur et en-dehors de la piste. Fin connaisseur des Grand Prix, il a également pu leur montrer la mentalité à adopter pour atteindre le haut niveau.

Encadrés par Alexis Masbou et Jean-Dominique Brechon, ces entraînements pensés pour les jeunes pilotes dès sept ans – sélectionnés par la FFM – vont continuer à se dérouler au cours de la saison 2022.

https://www.youtube.com/watch?v=ad4VNNm0yH0

Photo : © FFM


Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... comme la Kawa ZX-10R de Johnny Rea ici en photo !

Endurance : Le F.C.C TSR Honda France recrute Gino Rea

Au sommaire du Sport-Bikes n°131…