John Mc Phee rejoint le Tati Team AVA6 pour l’épreuve de Spa Francorchamps, deuxième étape du championnat du Monde d’Endurance. Le Britannique remplace Martin Renaudin forfait suite à sa chute en FSBK sur le circuit de Nogaro.
John Mc Phee pas un inconnu

Le Britannique est une belle recrue pour le compte de la structure de la faille Enjolras. Mc Phee ce nom doit raisonner à vos oreilles si vous intéressez aux Grand Prix Moto puisque le natif d’Oban (Ecosse) a effectué plusieurs saisons en Moto3 entre 2012 et 2021. A noter qu’il compte 4 victoires dans cette catégorie dont une au Grand Prix de France en 2019. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Mc Phee représentera les couleurs tricolores puisqu’il fut également le coéquipier d’Alexis Masbou chez Peugeot en 2016 et qu’il porta les couleurs du CIP d’Alain Bronec en Moto3.
John Mc Phee une recrue de choix

Passé par le plateau du Supersport Mondial en 2023 et 2024, MC Phee roule désormais en championnat britannique de Superbike. Pilote pour le team MasterMac Honda il occupe la 13e place du provisoire. Autant dire que Mc Phee connait bien la Honda CBR 1000 RR-R et ne devrait pas avoir de mal à s’adapter à sa nouvelle monture. Autre point d’importance le BSB est un championnat manufacturier unique fourni par Pirelli. Le même partenaire que le Tati Team. Reste que les motos d’endurance et de Superbike sont assez différentes. Cependant en configuration 8 Heures, l’écart devrait être un peu moins marqué que sur une 24 Heures. Une chose est sure, l’Ecossais devrait faire le job et permettre au Tati Team AVA6 de tenir son rang. Le team du Beaujolais a toujours performé dans les Ardennes et le renfort de Mc Phee n’est pas à prendre à la légère.
Martin Renaudin retour à Suzuka ?

Si Mc Phee entre en scène à Spa c’est que, Martin Renaudin n’est toujours pas remis de sa chute de Nogaro. Lors de l’épreuve de championnat de France, le pilote Honda avait chuté entrainant l’interruption de la course. Relevé avec une main fracturée, il s’est fait opéré au Mans afin de réduire ses fractures. Bien que très discret sur l’étendue exacte de ses blessures, Renaudin doit désormais travailler sur sa convalescence. Son objectif, être remis à temps pour la prochaine épreuve du calendrier à savoir les 8 Heures de Suzuka. Disputées le 3 aout prochain, cela lui laisse encore 2 mois pleins. Ca devrait donc le faire, on lui souhaite fortement.