Jorge Martin à la surprise générale, s’est engagé avec Aprilia à partir de 2025. Alors que tous les signaux l’envoyaiient chez Ducati, l’Espagnol a claqué la porte pour rejoindre l’autre constructeur italien du plateau
Jorge Martin le contre pied
L’annonce est tombée hier au soir et nous y reviendrons plus largement dans une prochaine news. Mais alors qu’une journée de tests était au programme de ce lundi post Grand Prix c’est dans la coulisse et non sur la piste que les choses ont bougées. Jorge Martin que beaucoup avaient annoncés chez Ducati aux cotés de Pecco Bagnaia a finalement signé un contrat avec Aprilia à partir de 2025. Un accord express scellé en moins de 24 heures entre les parties. Du jamais vu.
Aprilia gagnant Ducati perdant ?
En recrutant Jorge Martin, Aprilia franchi un nouveau pas en avant dans sa conquête du titre mondial. En effet, nombreux sont les experts du MotoGP a considérer la RS GP comme l’une des machines les plus performante du plateau mais que ses pilotes ne sont pas assez forts pour en démontrer tout le potentiel. Avec l’arrivée de Jorge Martin dans son équipe, Massimo Rivola réalise un sacré hold up et pourra se reposer sur toutes les qualités de pilotes et la détermination de Martin à briller au guidon de cette Aprilia. Il y a de la revanche dans l’air mais nous y reviendrons ultérieurement.