dans ,

Jorge Martin le retour

Jorge Martin a effectué ses premiers tours de roues après près de 3 mois de convalescence. Le pilote Aprilia au guidon d’une RSV4 de série a bouclé plus de 60 tours sur le circuit de Barcelone. Une première étape vers son retour en compétition, mais il reste encore quelques étapes à franchir.

Jorge Martin en piste à Barcelone

Jorge Martin a bouclé plus de 60 tours sur le circuit de Montmélo. Visiblement tout s’est bien passé pour l’Espagnol qui attend désormais l’autorisation d’effectuer un test au guidon de sa MotoGP.

On l’avait vu au guidon d’une Aprilia de série lors de l’événement organisé par la marque de Noale à Misano il y a un mois. Si Jorge Martin avait pris le guidon de façon impromptue en Italie, il l’a fait de façon planifiée cette fois du coté de Barcelone. Combinaison spécifique encadrement, le champion du monde était sur le circuit de Montmelo afin de réaliser un premier test physique. 3 mois après sa violente chute à l’entrainement, Jorge Martin a donc roulé sérieusement sur un circuit assez exigeant et sous une chaleur accablante. Au final, l’Espagnol a bouclé plus de 60 tours sans connaitre le moindre problème. Un premier pas donc vers son retour à la compétition mais qui reste encore en suspens.

Jorge Martin rendez-vous en République Tchèque ?

Jorge Martin
Si le test au guidon de son Aprilia MotoGP est concluant Jorge Martin pourrait s’aligner au départ du dernier Grand Prix avant la pause estivale. Affaire à suivre.

Si ce premier test s’est donc avéré positif, il y a encore loin de la coupe aux lèvres pour Martin. En effet l’Espagnol doit repasser un examen en début de semaine prochaine. Ce dernier aura pour conséquence de valider ou non un test au guidon d’une MotoGP. A l’heure actuelle le docteur Charte détient le droit de véto sur le retour à la compétition de Martin. En fonction du test médical et du déroulement du test dynamique, il accordera ou non  l’autorisation au pilote Aprilia. Une chose est sure actuellement, Martin ne sera pas en Allemagne. Du moins pas au guidon. Si retour il doit y avoir, ce sera forcément en République Tchèque, soit le dernier Grand Prix avant la trêve estivale. Reste à savoir si le jeu en vaudrait vraiment la chandelle ? Quitte à avoir raté une bonne partie de la saison autant alors attendre la reprise pour être sur d’être à 100%.

On marque des points ?

Rédigé par Eric Célis

Marc Marquez égale le roi Ago

insta X5 caméra BMW Motorrad

Insta360 X5 BMW Motorrad : une caméra pensée pour les motards