Lourdement blessé lors des tests de Sepang, Jorge Martin sera absent lors coup d’envoi de la saison de MotoGP vendredi 28 février en Thaïlande.
Alors qu’il avait été annoncé présent par le patron d’Aprilia qui s’était montré rassurant au sujet de Martin, le champion du monde sera finalement absent de ce Grand Prix. Alors qu’il s’était lourdement blessé lors des tests de Sepang, le Martinator était revenu pile à temps pour le premier GP de l’année. Peut-être un peu trop tôt même, puisque l’espagnol s’est blessé lors de l’entraînement. Et les nouvelles ne sont pas vraiment rassurantes puisque le Champion du Monde doit être réopéré sans que sa durée d’indisponibilité ne soit connue.
Son coéquipier, Marco Bezzecchi a fait forte impression lors des tests hivernaux et arrive en Thaïlande avec le plein de confiance. « Marco Bezzecchi a trouvé une moto qui lui a plu tout de suite ». Le team italien devra donc compter sur Marco Bezzecchi et sur le pilote d’essais Lorenzo Savadori pour engranger un maximum de points en attendant le retour de Jorge Martin.