dans

La course sprint s’ajoute au calendrier MotoGP

circuit sprint

21 courses sprint viennent compléter le calendrier (déjà bien chargé) de MotoGP. Un nouveau type de courses qui a fait débat chez les pilotes.

La course sprint s’effectuera sur tous les circuits de Grand Prix, le samedi à 15h. Les pilotes s’élanceront sur une distance équivalente à 50% de la taille du Grand Prix du dimanche. Les participants pourront engranger la moitié des points qui sont à gagner sur une course classique. Au contraire de la F1, le résultat de cette course ne détermine pas l’ordre de la grille de départ lors du Grand Prix.

Détail des points à gagner : 

1er : 12 points 
2ème : 9 points 
3ème : 7 points 
4ème : 6 points 
5ème : 5 points
6ème : 4 points 
7ème : 3 points 
8ème : 2 points 
9ème : 1 points

Malgré les quelques inquiétudes suscitées par cette course sprint, certains pilotes se montrent néanmoins enthousiastes sur ce sujet.

Jack Miller : « Je suis convaincu que les possibles interrogations suscitées par ce format se dissiperont après deux ou trois courses, reprenait-il. Tout le monde adorera et j’irais même jusqu’à dire que certains préfèreront ces épreuves, aux Grands Prix traditionnels. »

Brad Binder : « Je suis impatient d’y être. J’ai toujours été meilleur en course qu’aux essais. Alors en avoir plus, pour moi, ça n’est que mieux. Ça ajoutera du spectacle au Championnat, tout en le rendant encore plus intéressant. »

Franco Morbidelli : « Ça sera plus excitant pour les fans. Et au fond, tout pilote aime le combat. Attendez-vous donc à ce qu’il y en ait, »

Le premier sprint lors duquel les champions de MotoGP s’affronteront aura lieu le 25 mars 2023 à Portimao.

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

MotoGP en Inde

MotoGP en Inde : Une première dans l’Histoire

GP de Vance Ducati

Les tests MotoGP battent leur plein à Sepang