dans ,

La VR46 Ducati vire au jaune

Marco Bezzechi et Fabio Di Giannantonio dans leurs nouvelles couleurs. Une chose est sure on ne les ratera pas en piste...

Les présentations officielles se succèdent dans le clan Ducati et c’était au tour aujourd’hui de la VR46. L’équipe de Valentino Rossi a présenté la livrée de ses nouvelles machines et l’on moins que l’on puisse dire c’est qu’il sera difficile de les rater sur la grille.

Si certains s’étaient plaint du manque d’originalité des livrées des Ducati Grésini et du team officiel ici ca ne sera pas le cas. On aime ou on déteste mais les Ducati VR46 ne laissent pas indifférent.

Jaune comme Rossi

C’est au Palais des Congrès de Riccione que la VR46 a dévoilé ses nouvelles couleurs pour la saison 2024 qui orneront les Ducati GP23 de Marco Bezzechi et de Fabio di Giannantonio. Après la livrée noire du sponsor Mooney, c’est désormais le jaune qui revient en force sur les motos de l’équipe de Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde n’ayant jamais caché son affection pour cette couleur tout au long de sa carrière. Une chose est sure, si certains s’étaient montré déçu de la livrée du Team Grésini, il est clair que les Ducati VR46 seront très facilement identifiables sur la grille cette année.

Nouveau sponsor indonésien

Pertamina Enduro est un fabricant indonésien de lubrifiants. Son association avec la VR46 s’étale sur les 3 prochaines saisons 2024/25 et 2026.

Le plus surprenant c’est de voir cette robe où le jaune prédomine alors que les couleurs du nouveau partenaire de la VR46 s’articulent autour du rouge et du blanc. Pertamina Enduro, puisque tel est le nom du nouveau partenaire titre de la structure, est un fabricant de lubrifiants indonésien qui s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Pour autant ce dernier ne semblait pas contrarié par cette robe puisque son logo y trône en bonne place et le mariage des couleurs étant plutôt réussi. Il faut dire que le design a été confié et réalisé par Aldo Drudi, qui depuis toujours collabore à la déco des casques et motos de Valentino Rossi. Le designer italien, qui collabore également avec Dainese est un expert en la matière et le résultat est plus que probant.

Bezzechi et di Giannantonio impatients

L’autre nouveauté de cette présentation était bien sur la présence de Fabio di GIannantonio aux cotés de Marco Bezzechi. Engagé au bout du bout du suspens lors du GP de Valencia

« di Gio » était évidemment tout sourire sur la scène du Palais des Congrès. L’italien s’est même laissé aller à quelques déclarations lors de sa prise de parole qui laissent présager que le garçon n’entend pas jouer les figurants cette saison. « Je pense que nous avons les moyens de faire de belles choses cette saison. La première course du Qatar sera un bon révélateur. Comme beaucoup de pilotes ont changé d’équipe, moi y compris, il y aura forcément un moment de flottement le temps que chacun prenne ses marques. On verra ce qui se passera mais je suis sur que je peux tirer mon épingle du jeu. »

Fabio Di Giannantonio espère réaliser une belle saison et se fixe comme objectif de rentrer dans le top 5 le plus régulièrement possible.

Quant à Marco Bezzechi, qui fait office en quelque sorte de grand frère pour son nouveau coéquipier lui aussi a hate de se retrouver sur la piste de Sepang pour enfin donner le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce explosive. « J’ai hâte de me retrouver en piste. Ce sera ma troisième saison au sein de l’équipe et je suis ravi de pouvoir repartir ainsi. J’adore les couleurs de notre nouvelle machine c’est vraiment quelque chose d’inédit. Quant à mes objectifs j’espère pouvoir être aussi compétitif que l’an passé avec des podiums et des victoires. Il y aura beaucoup de pilotes compétitifs cette année. »

Marco Bezzechi espère à minima rééditer ses performances de l’an passé. Il se dit également très satisfait d’avoir fait le choix de rester dans le team pour cette nouvelle saison.

Quant à Valentino Rossi bien évidemment présent pour l’événement, il s’est dit ravi de ce chemin parcouru et qu’il espère que son équipe pourra encore réaliser de très belles choses cette saison. Le nonuple champion du monde s’est également félicité de ce nouveau partenariat d’autant que les fans indonésiens ont toujours compté parmi les plus fervents lorsqu’il était pilote. Une chose est sure ce vent de fraicheur est le bienvenu et le premier effet est déjà réussi puisque la toile s’est aussitôt enflammée.  

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Eric Célis

Présentation Ducati Corse 2024

Le World Superbike se retrouve à Jerez