Les dernières séances d’essais en vues des 8 Heures de Suzuka se sont tenues mercredi et c’est le Team HRC qui a terminé au sommet du classement.
Lors de la première des cinq séances d’essais non officiels, le Team HRC with Japan Post composé de Takumi Takahashi, Teppei Nagoe et de Johann Zarco, a réalisé le meilleur chrono avec un tour en 2’06.746, seule équipe sous la barre 2’. Le YART s’est adjugé le deuxième meilleur temps devant le Ducati Team Kagayama et le Yoshimura SERT Motul.
Le YART a été plus rapide lors de la deuxième séance. L’équipe autrichienne a signé un tour en 2’07.195, suivi du SERT et du Team HRC. La troisième session a été dominée par le Ducati Team Kagayama (2’06.819) ; Le Team HRC terminant quatrième. Les conditions se sont détériorées lors de la quatrième séance en raison de la pluie légère, mais le Tati Team a réussi à enregistrer le meilleur temps en 2’14.670.
Zarco prend ses marques
Le Team HRC a repris les commandes lors de l’ultime séance avec un chrono en 2’06.119. « Je suis content d’être de retour à Suzuka, se réjouit Zarco. Je me suis entraîné et préparé pour les 8 Heures de Suzuka entre les courses MotoGP, et je pense que je peux rouler naturellement, en surmontant le changement par rapport au MotoGP. Je m’adapte au style de mes coéquipiers et je roule plus vite. Aujourd’hui, j’ai pu confirmer les réglages de la moto, et c’était un bon test. Demain, je vais bien me reposer, puis je travaillerai dur à partir de vendredi. »