dans ,

Les dernières actu MotoGP avant Assen

Marc Marquez sera à Assen

Le dernier Grand Prix avant la trêve arrive à grand pas ! Le chapitre allemand ayant été riche en rebondissements, les actualités de la semaine ont, elles aussi, été mouvementées. Petit tour d’horizon des paddocks avant le Grand Prix d’Assen.

Y’a de la casse chez Honda !

L’infirmerie du team japonais commence à avoir du boulot… Même un peu trop puisque Marc Marquez participera au GP de ce week-end malgré une fracture au pouce et une cheville bien enflée. La faute à un Joan Mir toujours blessé suite à sa chute au Grand Prix d’Italie. Ce dernier sera remplacé par Iker Lecuona. Malgré le contexte, Marc Marquez arrive à Assen avec des intentions.

Marc Marquez :  “J’arrive à Assen avec l’intention de laisser derrière moi le week-end difficile que j’ai vécu en Allemagne”, déclare Márquez. “Il nous reste une course avant la pause estivale et l’objectif est de collecter beaucoup de données intéressantes pour les ingénieurs afin qu’ils puissent travailler au cours des prochaines semaines. Nous devons rester calmes et aborder le week-end avec un plan clair.”

Pas de Pol Espargaro chez GasGas 

L’espagnol durement touché lors du premier Grand Prix de la saison (huit fractures) ne pourra pas remonter sur sa KTM ce week-end, pour le plus grand malheur du team Tech3. Lui qui s’était fixé comme objectif de revenir avant la trêve est toujours un peu juste pour reprendre. Retour prévu en août à Silverstone… si tout va bien ! 

Comme lors des derniers Grands Prix c’est Jonas Folger qui sera au guidon de la RC16.

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

FastRécap’ : GP d’Allemagne – round 07

Jorge Martin

Jorge Martín et Ducati : le début d’une belle histoire ?