dans

Les tests MotoGP battent leur plein à Sepang

GP de Vance Ducati

L’ouverture du premier Grand Prix de la saison 2023 de MotoGP approche à grands pas. Les pilotes et les teams procèdent aux derniers réglages avant de s’élancer pour ces championnats du monde. Retour sur les premiers tests MotoGP.

Les différents teams avancent à leur rythme et les pilotes prennent la main sur les machines. Derniers réglages techniques et tours de piste, les constructeurs et leurs pilotes s’activent pour démarrer la saison dans les meilleures conditions. Voilà un petit tour d’horizon de l’avancée des teams sur ces tests.

Yamaha garde un oeil sur le moteur 2023  

Le team continue de tester son moteur 2023 qui a d’ailleurs prouvé certaines capacités en atteignant une vitesse de pointe à 335 km/h (Cal Crutchlow). Dans les prochains jours, Fabio Quartararo et Franco Morbidelli auront l’occasion d’examiner le nouveau carénage de la moto.

Honda et Stefan Bradl tâtonnent

Après des séances d’essais n’ayant pas tenu leurs promesses à Valence, Honda et le pilote allemand Stefan Bradl continuent d’alterner entre deux châssis couplés à un nouveau moteur. Les essais de Sepang se déroulent sous bonne garde puisque le nouveau directeur technique d’Honda (Ken Kawauchi) est sur place.

Ducati prépare son champion du monde

Francesco Bagnaia et Enea Bastianini continuent de s’essayer sur deux machines différenciées par leur pot d’échappement. Un court et un long. Les ingénieurs de Ducati ont aussi travaillé sur un fairing plus large pour une meilleure garde au sol. Les essais se déroulent sous l’œil attentif de Michele Pirro.

Aprilia en plein réglages techniques

Du côté d’Aprilia, Aleix Espargaró et Maverick Viñales s’apprêtent à prendre le relais de Lorenzo Savadori sur tout le travail concernant le moteur de la RS-GP. Une machine toujours étudiée en soufflerie par les ingénieurs d’Aprilia.

KTM prépare ses nouvelles recrues

Le team autrichien poursuit l’apprentissage de ses nouveaux pilotes. Jonas Folger bénéficie d’un traitement particulier puisque le team est particulièrement attentif à ses performances. Le rookie Augusto Fernandez continue lui aussi d’enchaîner les tours de piste. 

Dani Pedrosa, Jack Miller et Brad Binder se concentrent sur les dernières spécifications de de la moto et ses caractéristiques aérodynamiques.

Rendez-vous vendredi pour la suite des tests MotoGP.

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

circuit sprint

La course sprint s’ajoute au calendrier MotoGP

MotoGP – Portimao tests : Pecco Bagnaia et Ducati sonnent la charge