dans ,

Luca Marini validé par le HRC

Luca Marini sera toujours un pilote Honda la saison prochaine. Honda vient de confirmer sa prolongation de contrat jusqu’à la fin de la saison 2026. L’Italien peut quelque part dire merci à Jorge Martin, qui en restant chez Aprilia a tout simplement éteint le marché des transferts.

Luca Marini reste chez Honda

Luca Marini sera de nouveau pilote Honda HRC la saison prochaine. L’Italien est confirmé dans ce rôle mais le HRC n’a pour l’instant pas précisé dans quelle structure.

Luca Marini, en fin de contrat au sein du team HRC, en fin de saison est prolongé par le HRC pour une saison supplémentaire. L’Italien qui était en manque de résultat vient de réaliser 2 bons Grand Prix en Allemagne et à Brno ce week-end. S’il reste dans les profondeurs du classement, ces deux courses ont certainement pesé dans la balance aux yeux des japonais. L’autre élément et on s’en doute forcément, c’est aussi son grave accident lors des tests des 8 Heures de Suzuka. Salement touché Marini a fourni de gros efforts pour revenir au plus vite au guidon de sa RCV 213. Une attitude qui a certainement aussi joué dans la décision des dirigeants du HRC, quelques peu « redevables » de la situation du demi frère de Valentino Rossi.

Luca Marini devrait rester au HRC

Si Joan Mir (à gauche) avait déjà son contrat jusqu’à fin 2026, Marini est désormais au même niveau. Voilà qui impliquera un renouvellement complet du line up de pilotes pour 2027 pour le HRC.

Cette annonce ne précise pas dans quelle structure Marini sera aligné l’an prochain. Pour autant il y a fort à parier que Marini restera dans l’équipe officielle. La tendance au sein du premier constructeur mondial serait au statut quo. Marini avec Mir au HRC et Zarco toujours chez LCR. Une stabilité avant le grand changement de 2027. L’équipe officielle devra alors travailler sur le remplacement de ses deux pilotes. Si l’on reste également pragmatique, cette prolongation de Marini se justifie par ses performances. Il est devant Mir au classement du championnat du monde. Il ne reste plus qu’une place à prendre chez Honda car Chantra ne devrait malheureusement pour lui ne plus faire partie de l’aventure LCR en 2026.

On marque des points ?

Rédigé par Eric Célis

Marc Marquez victoire et record

MArc Marquez Brno

KTM et Aprilia sur le podium : Ducati devrait-il s’inquiéter ?