dans

Marc Marquez reprend la piste à Portimao

Après une journée de « réacclimatation » en MX, Marc Marquez a troqué sa CRF pour sa machine de « trackday », la RC213V-S (sportive homologuée dérivée d’une ancienne version du prototype MotoGP Honda) et le circuit de cross de Ponts pour celui – de vitesse – de Portimao.

L’idée consistait pour le pilote espagnol à vérifier que sa vue – et plus globalement, son corps – lui permettaient de piloter à haute vitesse sans gêne. Et l’intéressé (accompagné en piste par son frère Alex) se veut plutôt optimiste, même s’il admet avoir du pain sur la planche en amont de la saison 2022.

« Bien sûr, aujourd’hui, je suis très heureux, explique Marquez dans la vidéo ci-dessous. Je suis très heureux parce que le feeling que j’ai ressenti avec la machine de motocross, c’était important de confirmer sur un circuit de GP comme Portimao.« 

« Nous avons choisi Portimao parce que la vitesse maximale est d’environ 300 km/h avec
la moto que je pilote et il y a aussi beaucoup de montées, de descentes et de changements de direction. C’était important et nous avons confirmé ce bon feeling donc c’est quelque chose qui me rend très heureux. »

« La prochaine étape… Je sens que j’ai besoin de plus de temps sur la moto, j’ai besoin d’heures [de pilotage]. Je veux dire, je n’étais pas aussi précis que je le suis normalement mais maintenant, nous avons le temps de rouler avec un autre type de moto, de prendre plus de temps pour adapter mon corps aux contraintes de la course. On verra, mais je suis impatient de me rendre aux tests en Malaisie. »

En attendant, il reste à admirer ces belles images – et glisses…

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Avatar

Rédigé par Tommy Marin

Depuis 2003, Sport-Bikes Magazine constitue le fil rouge de sa carrière professionnelle. Après avoir mené différentes activités professionnelles, toujours dans le monde de la moto et des loisirs mécaniques, Tommy est devenu rédacteur en chef de ce magazine de référence sur le sport moto depuis 2012, avant d'en passer éditeur en 2019. Entre deux shootings photo, essais, interviews, créations graphiques, montages vidéo etc., il couvre le championnat du monde MotoGP, fait du vélo, de la batterie... et de la moto, évidemment !

Notre newsletter

Marc Marquez remet du gaz !

Sport-Bikes n°132 | Le Guide MotoGP 2022 dans une nouvelle formule !