dans

Marc Márquez suspendu à la décision de la Cour d’Appel du motoGP 

Marc Marquez au Grand Prix du Portugal
Marc Marquez lors du 1er Grand Prix de la saison

Le cas du pilote espagnol, responsable d’une collision dimanche dernier avec Miguel Oliveira, lors du Grand Prix du Portugal, sera étudié par la Cour d’Appel du MotoGP.

Le début de saison de Marc Márquez et du team Respol Honda sont pour le moins… mouvementés. Pénalisé d’un double “long lap” au Grand Prix d’Argentine ce week-end pour avoir percuté Miguel Oliveira, l’octuple champion du monde a vu sa sanction être reportée jusqu’à son retour à la compétition. En effet, opéré suite à cet accident, Marc Marquez ne pouvait pas participer au deuxième Grand Prix de la saison. Sauf que ce report a été contesté par le team du pilote qui a fait appel de cette décision.

Initialement rendue par les commissaires FIM MotoGP, cette décision est maintenant renvoyée devant la Cour d’Appel MotoGP. Reste à savoir comment Honda Respol va pouvoir gérer cette situation au mieux, en gardant l’esprit focus sur l’asphalte.

Communiqué diffusé par les Commissaires FIM MotoGP : 

“Vu les circonstances de l’affaire et les questions de droit soulevées par le recours interjeté par M. Marc Marquez et l’équipe HRC – REPSOL HONDA TEAM, les Commissaires d’Appel FIM décident de renvoyer l’affaire à la Cour d’appel du MotoGP pour une résolution adéquate de l’affaire.”

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

Lorenzo Fellon

Jacques Bolle et ON AIR FITNESS soutiennent Lorenzo Fellon pour la saison 2023

JOHANN ZARCO Retour vers le futur

Johann Zarco a 20 ans, et rêve du titre de champion du monde 125