Le cas du pilote espagnol, responsable d’une collision dimanche dernier avec Miguel Oliveira, lors du Grand Prix du Portugal, sera étudié par la Cour d’Appel du MotoGP.
Le début de saison de Marc Márquez et du team Respol Honda sont pour le moins… mouvementés. Pénalisé d’un double « long lap » au Grand Prix d’Argentine ce week-end pour avoir percuté Miguel Oliveira, l’octuple champion du monde a vu sa sanction être reportée jusqu’à son retour à la compétition. En effet, opéré suite à cet accident, Marc Marquez ne pouvait pas participer au deuxième Grand Prix de la saison. Sauf que ce report a été contesté par le team du pilote qui a fait appel de cette décision.
Initialement rendue par les commissaires FIM MotoGP, cette décision est maintenant renvoyée devant la Cour d’Appel MotoGP. Reste à savoir comment Honda Respol va pouvoir gérer cette situation au mieux, en gardant l’esprit focus sur l’asphalte.
Communiqué diffusé par les Commissaires FIM MotoGP :
« Vu les circonstances de l’affaire et les questions de droit soulevées par le recours interjeté par M. Marc Marquez et l’équipe HRC – REPSOL HONDA TEAM, les Commissaires d’Appel FIM décident de renvoyer l’affaire à la Cour d’appel du MotoGP pour une résolution adéquate de l’affaire. »