dans

Marini : « Nous commençons à redresser la barre »

Le demi-frère de Valentino Rossi a rallié l’arrivée du Grand Prix d’Allemagne en 15e position devant son coéquipier Joan Mir. 

En Allemagne, Luca Marini s’est adjugé son premier point de l’année. L’Italien, qui a connu un début de saison difficile, commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel. « Je suis satisfait de ce que nous avons fait au cours de la première moitié de l’année, c’est le plus important, a-t-il confié. Bien sûr, je ne m’attendais pas à avoir autant de difficultés, mais nous commençons à redresser la barre. Nos efforts depuis les premières courses commencent à porter leurs fruits. Nous devons maintenant voir ce qui va se passer après la pause estivale. L’écart avec la première place aujourd’hui est bon, la piste joue un rôle, mais nous sommes en train de progresser. Tout le monde chez Honda travaille dans la même direction, il faut continuer après une courte pause. »

Mir, premier pilote Honda au général 

Bien que 16e sous le drapeau à damier, Joan Mir est la pilote Honda le mieux classé au championnat avant la très estivale. « Nous devons profiter de ce week-end pour comprendre ce qui s’est passé et comment l’éviter à l’avenir, souligne Mir. Une fois de plus, je n’ai pas pu exploiter tout mon potentiel et j’ai eu plus de mal que les autres pilotes Honda. Une longue course, une course difficile et une course dont on peut tirer beaucoup d’enseignements. L’équipe et moi-même avons déjà étudié les données. Nous avons quelques idées sur ce qu’il faut changer à l’avenir. Nous n’arrêtons pas de travailler, nous n’arrêtons pas d’essayer et nous avons l’intention de revenir plus forts à Silverstone. »

Le Majorquin affiche 13 points au compteur contre 12 pour Johann Zarco, 10 pour Takaaki Nakagami et 1 pour Marini. Grâce à ce dernier, chacun des 22 pilotes titulaires compte désormais au moins un point au classement du championnat. Seul Brad Binder a marqué des points à l’arrivée de l’ensemble des courses du dimanche depuis le début de la saison. 

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

Pol Espargaro, wildcard au Grand Prix d’Autriche

Razgatlioglu, proche du titre ? « Il reste encore beaucoup de courses »