dans

Marquez, 1043 jours plus tard !

Au MotorLand Aragon, Marc Marquez a enregistré son premier succès en MotoGP depuis le Grand Prix d’Émilie-Romagne 2021.

À l’occasion du Grand Prix d’Émilie-Romagne 2021, Fabio Quartararo décrochait la couronne en MotoGP, mais ce même week-end, Marc Marquez empochait sa 85e victoire en catégorie reine, sa dernière avant aujourd’hui.

1043 jours plus tard, au MotorLand Aragon, l’octuple champion du monde a enfin renoué avec la plus haute marche du podium. Parti de la pole position, il a appliqué la même stratégie que lors du Sprint en virant en tête au premier freinage. De là, le pilote Gresini a imprimé son rythme que personne n’a pu suivre, pas même Jorge Martin. Marquez s’est ainsi adjugé son premier succès sur Ducati avec plus de 4 secondes d’avance sur le Madrilène.

Martin marque néanmoins les 20 points de la deuxième place et quitte Alcañiz avec 23 longueurs d’avance sur Francesco Bagnaia qui a joué de malchance. Comme hier, l’Italien a patiné au départ et a dû redoubler d’efforts pour se frayer un chemin dans le peloton. Revenu dans la roue d’Alex Marquez pour jouer la troisième place, il s’est accroché avec l’Espagnol qui venait d’élargir sa trajectoire. Fort heureusement, les deux pilotes s’en sont sortis indemnes. Cela reste néanmoins une moisson inhabituelle pour Bagnaia qui n’a inscrit qu’un seul point durant le week-end. Une situation qui profite à Martin dans la lutte pour le titre.

Pedro Acosta a hérité de la troisième position devant Brad Binder. Parti 14e, Enea Bastianini est venu compléter le Top 5, mais les 11 points enregistrés ne suffisent pas à empêcher Marquez de repasser troisième au classement du championnat.

Dans le clan français, Fabio Quartararo a chuté tandis que Johann Zarco a marqué deux points en finissant 14e.

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

Marquez remporte son premier Sprint au MotorLand 

Kenny Foray : « J’aurais dû être meilleur » – Speedcast by Yann Marian