dans ,

Marquez-Honda : À qui la faute ?

Marc Marquez

La situation du team Honda en MotoGP devient de plus en plus critique après ce Grand Prix d’Allemagne et l’abandon de Marc Marquez. Certaines rumeurs parlent même d’une séparation entre le pilote et le team à la fin de la saison 2023.

Le GP d’Allemagne comme lueur d’espoir

Après un début de saison marqué par les blessures et les chutes, le Grand Prix d’Allemagne aurait pu offrir une bouffée d’air frais à Marquez et Honda. Marc Marquez, qui a tant gagné sur ce circuit (8 victoires en catégorie reine), avait les arguments pour figurer parmi les favoris ce week-end. Malheureusement, la réalité a très vite rattrapé le pilote. Lors de la deuxième séance d’essai, le pilote adresse un doigt d’honneur à la caméra de sa moto après avoir manqué de chuter.

“Cela ne concernait pas la moto mais la situation”, malgré ces précisions de Marc Marquez, ce geste peut être interprété comme un gros signe d’agacement. Certains avancent même que ce saut d’humeur était directement destiné au reste de l’équipe dans le paddock… Mais c’est lors du warm-up que les choses vont se gâter. Marc Marquez chute pour la 5ème fois de la saison et percute Johann Zarco. Alors qu’il est déclaré apte, le team et le pilote annoncent qu’il ne participera pas à la course 1 heure avant le début de celle-ci. Une décision qui enfonce un peu plus Honda, le team étant déjà privé de Joan Mir et d’Alex Rins.

En plus des performances du pilote, certains pointent aussi du doigt les difficultés de la Honda RC213V… Pas sûr que cela explique les chutes à répétition de Marc Marquez.

Une rupture de contrat à la fin de saison ?

Alors que le pilote est lié au team jusqu’en 2024, la situation actuelle de ce dernier pourrait remettre en cause son avenir chez Honda. Bien que ces rumeurs aient toujours été démenties par le team, il est clair que la fin de saison de Marquez sera déterminante pour son futur.

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

Airoh casque

MATRYX, le nouveau casque routier haut de gamme d’Airoh

Jorge Martin vainqueur de Grand Prix d'Allemagne

Grand Prix d’Allemagne : la Ducati suprématie