Jack Miller complétera l’effectif de l’équipe Pramac en 2025 et courra au guidon d’une Yamaha.
C’est désormais officiel, Jack Miller a conclu un contrat directement avec Yamaha pour courir au guidon d’une Yamaha YZF-R1.
Pour la deuxième fois de sa carrière, Miller retrouvera l’équipe Pramac, dirigée par Paolo Campinoti. L’Australien a précédemment défendu les couleurs de la structure italienne de 2018 à 2020 sur Ducati. « C’est un plaisir d’accueillir Jack dans l’équipe, se réjouit Paolo Campinoti. Nous avons soutenu sa progression en MotoGP et c’est un plaisir d’entamer cette nouvelle collaboration avec Yamaha, en comptant sur l’appui d’un pilote que nous connaissons bien. Nous souhaitons à Jack le meilleur pour la fin de la saison et sommes heureux de l’accueillir chez nous en 2025. »
Et Gino Borsoi, team manager, d’ajouter : « « J’aurai le plaisir de travailler avec Jack Miller en 2025. Il a laissé de bons souvenirs dans l’équipe et je suis convaincu que nous pourrons en créer de nouveaux ensemble. Sa grande expérience en MotoGP est sans nul doute importante pour le développement du nouveau projet sur lequel nous travaillerons avec Yamaha. »