dans

Morbidelli out, Rins in

Alex Rins

Fabio Quartararo connaît déjà le nom de son futur coéquipier pour la saison 2024 ! Alex Rins quitte Honda pour se rendre chez l’autre team japonais du MotoGP. 

Yamaha compte sur l’expérience du pilote, son talent et surtout sur son retour à 100% d’ici la fin de saison 2023. Avec 18 victoires toutes catégories confondues, dont 6 en MotoGP, Alex Rins se démarque comme l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille. Malgré ses récentes blessures, desquelles il ne s’est pas encore totalement remis, Lin Jarvis, le directeur générale de Yamaha Motor Racing est très confiant sur l’évolution physique du pilote : 

“Alex a été éloigné du paddock MotoGP pendant un certain temps en raison de la blessure qu’il a subie à Mugello, mais nous sommes confiants qu’il devrait être complètement rétabli et prêt pour la saison 2024. Nous sommes impatients de travailler avec lui et nous pensons qu’il collaborera bien avec Fabio et améliorera les performances globales de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP.”

Le team Yamaha mise aussi sur l’expérience d’Alex Rins avec des motos aux caractéristiques similaires à celles de la YZR-M1. Facteur important dans l’adaptation d’Alex Rins dans ce qui sera son nouvel environnement, comme l’a expliqué Lin Jarvis : 

“Nous prévoyons qu’Alex sera un atout majeur. Il a une vaste expérience en tant que pilote MotoGP et est reconnu comme un talent naturel et un vainqueur de plusieurs courses en classe MotoGP. Il a déjà de l’expérience avec deux autres fabricants MotoGP et a piloté des motos aux caractéristiques similaires à la YZR-M1, ce qui devrait l’aider à s’adapter rapidement à notre moto. Sa victoire à COTA plus tôt cette année souligne sa vitesse, sa détermination et son désir de réussir.”

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli et Yamaha : c’est fini !

Fast Récap’ : GP de Silverstone – round 09