Le double champion du monde en titre a conclu le test de Misano en tête devant Franco Morbidelli et son coéquipier Enea Bastianini.
Francesco Bagnaia a signé le meilleur temps du test officiel à Misano avec un tour en 1’30.619, à trois dixièmes de son chrono de la pole établi le week-end dernier lors du Grand Prix de Saint-Marin. Pour Ducati, ce roulage avait pour objectif d’améliorer le set-up de la GP24 pour la fin de saison et de préparer le terrain de la nouvelle Desmosedici GP25.
« C’était une journée positive (…). Nous avons principalement travaillé sur l’électronique en vue de l’année prochaine, puis nous nous sommes concentrés les améliorations de la GP24, précise Pecco qui a terminé deuxième du Sprint et de la course du dimanche ce week-end à Misano. Nous avons également essayé le nouveau pneu Michelin, et je l’ai vraiment apprécié. Dans l’ensemble, je suis satisfait. Nous avons fait un pas en avant, et je pense que nous sommes sur la bonne voie. »
Le paddock du MotoGP sera de retour sur le circuit de Misano pour la 14e étape du calendrier, le Grand Prix d’Émilie-Romagne, du 20 au 22 septembre prochain.