dans

MotoGP : Bagnaia fait durer le plaisir ! 

Francesco Bagnaia s’est imposé avec l’art et la manière au Sprint du Grand Prix Solidarité de Barcelone. Jorge Martin a dû son contenter de la troisième place et devra attendre dimanche pour jouer une troisième balle de match. 

Décidément, Francesco Baganaia ne lâche rien. Après avoir signé la pole position, le double champion du monde en titre a remporté le Sprint. Bien que menacé par ses adversaires au premier freinage, l’Italien s’est vite extirpé pour prendre les commandes de la course et ne plus les quitter. 

Il a ensuite pu compter sur la bagarre opposant Enea Bastianini à Jorge Martin pour prendre le large. Martin a bien tenté de s’en défaire, mais « Bestia », qui joue la troisième place sur le podium final a pris l’avantage sur le Madrilène dans le dernier tour pour s’offrir la médaille d’argent. Martin a donc hérité de la troisième place devant Aleix Espargaro qui dispute sa dernière course en tant que pilote permanent. 

Alex Marquez est venu compléter le Top 5 de ce dernier Sprint de l’année devant Franco Morbidelli et Marc Marquez qui est entré en collision avec Pedro Acosta dans le premier tour et a dégringolé au classement après avoir pourtant pris un bon départ. 

Dans le clan tricolore, Fabio Quartararo a manqué les points en terminant 10e juste devant son compatriote Johann Zarco. 

Classement

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Thomas

Martin jouera une deuxième balle de match au Sprint de Barcelone

Martin et Bagnaia, les conditions pour être titré