Francesco Bagnaia a profité de la chute de Pedro Acosta pour prendre les commandes du Sprint et filer vers la victoire. La lutte a fait rage pour la deuxième place entre Marc Marquez et Enea Bastianini.
Parti de la pole position, Pedro Acosta s’est installé en tête des hostilités au troisième tour. Le pilote Tech3 a ensuite imprimé son rythme pour garder ses distances sur Francesco Bagnaia et Enea Bastianini.
Dans le neuvième tour, alors qu’il comptait pratiquement neuf dixièmes d’avance, Acosta est parti à la faute au virage n° 7, réduisant ainsi à néant ses espoirs d’une première victoire. Bagnaia a donc hérité de la première place devant Bastianini.
Marc Marquez occupait alors la troisième place, mais tournait près d’une demi-seconde plus rapide que les deux leaders. Revenu au contact de Bastianini, les deux hommes ont livré une lutte sans merci, mais c’est finalement « Bestia » qui a eu le dernier mot.
Bagnaia s’est quant à lui envolé vers sa troisième victoire en Sprint de suite. Un air de déjà-vu puisque le podium du Sprint à Mandalika était le même. « Je suis très content, car ce n’était pas facile de sacrifier les performances durant la course pour comprendre les conditions, a confié le champion du monde après la course. J’ai dû faire toute la course avec une cartographie qui réduisait la puissance. Tout va bien et nous travaillons super bien ce week-end. Ces conditions ne sont pas simples pour gagner et reprendre des points, donc je suis très content. »
Au classement du championnat du monde, Bagnaia revient à 15 points de Martin, quatrième du Sprint.
Les Français dans le dur
Après avoir gagné son billet pour rejoindre la Q2, Fabio Quartararo s’est qualifié 12e. En Sprint, le Niçois n’a rien pu faire pour remonter dans la hiérarchie. Il a dû se contenter de la 12e place. De son côté, Johann Zarco, qui a lourdement chuté en FP2, a terminé 14e après avoir écopé d’un Long Lap pour avoir fait tomber son coéquipier Takaaki Nakagami.