D’ici quelques semaines, le circuit Motorland Aragon accueillera le 16e grand prix de la saison 2022 du championnat du monde MotoGP. Et le rendez-vous se fait attendre. A l’instar des années précédentes, le GP Animoca Brands de Aragon devrait être le théâtre de luttes acharnées pour une victoire des plus prestigieuse.
Située près d’Alcañiz, à une centaine de kilomètres de Saragosse, au nord-est de l’Espagne, le Motorland d’Aragon est reconnu pour sa technicité. Le designer allemand Hermann Tilke s’est inspiré des plus beaux circuits de la planète pour le concevoir à la fin des années 2000. Ainsi, la piste de 5 077m, qui alterne des courbes rapides et des virages arrêtés, nécessite une bonne gestion de la glisse pour être rapide.
Les 16-17-18 septembre, les meilleurs pilotes moto au monde devront donc rivaliser d’ingéniosité, tout en faisant preuve de ruse et de courage, pour s’imposer. Le dernier GP européen avant la tournée outre-mer aura une importance capitale dans la quête du titre mondial.
Le GP d’Aragon en chiffres
Vitesse max : 351,8 km/h – Francesco Bagnaia (2020)
Record absolu du tour : 1’46.322 – Francesco Bagnaia (2021)
Vitesse moyenne en course (2021) : 167,8 km/h
Recordman de victoires : Marc Marquez – 5
Recordman de pole positions : Marc Marquez – 5
Nombre de virages : 17 (7 à droite, 10 à gauche)
➡️ Achetez vos billets pour le MotoGP d’Aragon ici : Billetterie