dans ,

MotoGP : le circuit de Valence prolonge jusqu’en 2031

Valence circuit MotoGP

La Dorna et la direction du circuit de Valence ont annoncé la prolongation de leur contrat jusqu’en 2031. 

Le MotoGP a annoncé la prolongation de ce contrat ce mardi. Une très belle victoire pour la ville espagnole qui avait été touchée par de très graves inondations l’hiver dernier. Le Grand Prix de Valence avait d’ailleurs dû être relocalisé à Barcelone. Nicolas Collado, directeur général du circuit : « C’est la meilleure nouvelle que nous pouvions apporter au circuit Ricardo Tormo. Pour le circuit, c’est une grande fierté car nous savons que cela signifie que nous faisons bien les choses depuis 25 ans. Le motocyclisme est profondément enraciné dans la société valencienne. »

Le circuit Ricardo Tormo, depuis 1999 et son premier MotoGP est devenu un lieu emblématique du circuit en catégorie reine. Pendant 25 saisons, les meilleurs pilotes du monde se sont affrontés là-bas. Depuis 2002, Valence accueille systématiquement le dernier Grand Prix de la saison. Le lieu du Sacre ! 
Depuis quelques années, le MotoGP élargit ses horizons en matière de circuit en accueillant de nouvelles épreuves. Les places deviennent donc très chères pour les habitués. Quoi qu’il en soit, les pilotes et les fans continueront de se donner rendez-vous à Valence au moins jusqu’en 2031. « Valence offre une atmosphère d’amphithéâtre incroyable où chaque siège offre une vue presque complète de tous les virages pour les centaines de milliers de fans qui viennent admirer le sport le plus passionnant de la planète », a déclaré l’organisation dans son communiqué.

On marque des points ?

Team SB

Rédigé par Team SB

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu en MotoGP dès 2025 ?

Marc Marquez GP des Amériques

Marquez : « Je répète toujours que le championnat peut basculer en une fraction de seconde »