Le coup d’envoi des deux prochaines saisons se tiendra du côté de Buriram en Thaïlande.
C’est officiel, le Grand Prix de Thaïlande ouvrira les deux prochaines saisons MotoGP. Cela fait plus de 25 ans que l’ouverture du calendrier n’a pas eu lieu en Asie du Sud-Est. La saison 2025 débutera donc sur le circuit de Buriram, du 28 février au 2 mars (dates provisoires jusqu’à confirmation).
Le premier GP de Thaïlande a eu lieu en 2018 et au cours des quatre événements organisés sur le site jusqu’à présent, plus de 800 000 fans ont franchi les portes de Buriram.
« L’Asie du Sud-Est est l’un de nos marchés les plus importants (…) et la Thaïlande joue un rôle de premier plan à cet égard, a annoncé Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna Sports, détenteur des droits du MotoGP, la passion est évidente lorsque l’on regarde le public présent à Buriram d’année en année. Nous savons que cela créera une atmosphère incroyable pour le premier événement de la saison. »
Le calendrier complet pour la saison MotoGP 2025 sera publié par la Fédération internationale de Motocyclisme (FIM), au plus tard au cours de la saison 2024.