dans

MotoGP : Marquez s’impose devant Bagnaia et Bastianini à Misano

Sept jours après avoir renoué avec la victoire en Aragon, Marc Marquez remporte le Grand Prix de Saint-Marin ce dimanche.

Marc Marquez, arborant les couleurs de Fausto Gresini, fondateur du team éponyme, monte sur la plus haute marche du podium en Italie, devant les pilotes officiels Ducati, Francesco Bagnaia et Enea Bastianini. 

Jorge Martin conclut ce week-end à la quinzième place à la suite d’un mauvais choix stratégique lorsque la pluie à commencer à tomber sur le circuit Marco Simoncelli. « Il pleuvait beaucoup et j’ai cru que c’était la meilleure option. J’aurais dû être un peu patient, j’aurais dû faire comme Pecco, c’est une grosse erreur », a expliqué l’Espagnol au micro de Canal+ à la fin de la course. 

Le pilote Pramac est rentré le premier au box pour changer de moto alors que Bagnaia, qui menait alors la course, a fait le pari de rester en pneus slicks. « C’était pas facile, j’ai essayé de gérer de la meilleure des façons, mais Marc a fait un meilleur boulot que moi aujourd’hui. (…) C’était important de ne pas prendre de risque », a déclaré l’Italien. 

Martin préserve la tête du championnat, mais l’écart avec Pecco se resserre désormais à 7 points. Marquez gagne lui aussi du terrain au général et se retrouve à 53 points du leader. « Cette victoire était totalement imprévisible, je partais neuvième (…), mais ces gouttes m’ont permis de prendre des risques et ensuite j’ai eu un super feeling. (…) Pour moi, la victoire c’est grâce à la pluie », a confié l’octuple champion du monde. 

Les pilotes français repartent tous les deux avec des points de ce week-end italien. Fabio Quartararo termine septième et Johann Zarco conclut ce week-end à la douzième place.

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

MotoGP : Martin gagne le Sprint à Misano

MotoGP : Honda et Repsol mettent fin à leur collaboration