dans

MotoGP : Martin gagne le Sprint à Misano

Sur les terres de Francesco Bagnaia, le Madrilène s’est imposé au terme du Sprint pour s’offrir trois points de plus au classement général sur son rival transalpin.

Auteur de la pole position avec un nouveau record, Francesco Bagnaia était bien parti pour s’imposer, mais un mauvais départ a privé le champion du monde de la victoire. À l’inverse, Jorge Martin a réalisé le holeshot depuis la quatrième place sur la grille et a mené le Sprint du début jusqu’à l’arrivée.

Bagnaia est longtemps resté dans le sillage du pilote Pramac, mais ce dernier n’a rien lâché. « C’est un peu comme d’avoir enchaîné 13 tours de qualification, » a-t-il souri à l’arrivée. En remportant le Sprint devant Bagnaia, Martin compte désormais 26 points d’avance au classement général. Quoiqu’il arrive dimanche, il est assuré de quitter la première escale à Misano en tête.

En première ligne pour la première fois depuis le Grand Prix d’Espagne 2021, Franco Morbidelli a transformé l’essai en se hissant sur la troisième marche du podium. L’Italo-brésilien a toutefois dû résister à l’attaque d’Enea Bastianini dans le dernier tour. En inscrivant les six points de la quatrième place, « Bestia » revient à égalité de point de Marc Marquez, troisième du championnat.

Vainqueur la semaine dernière en Aragon, Marc Marquez, qui a chuté en Q2, s’est qualifié neuvième et a dû se frayer un chemin dans le peloton pour arracher la cinquième place.

Du côté des Français, Fabio Quartararo marque un point en terminant neuvième et Johann Zarco doit se contenter de la 13e position.

On marque des points ?

Avatar

Rédigé par Team SB

MotoGP : Bagnaia leader, Quartararo directement en Q2

MotoGP : Marquez s’impose devant Bagnaia et Bastianini à Misano