dans

MotoGP : Tech 3 passe chez GASGAS en 2023 avec Pol Espargaro

Le team français a convié la presse aujourd’hui à Spielberg pour une double annonce. L’équipe d’Hervé Poncharal ne portera plus les couleurs de KTM l’an prochain, mais celles de GasGas. La marque espagnole, déjà présente en Moto3 et Moto2, fait ainsi son entrée dans la catégorie reine.

Côté matériel, passé du statut d’équipe satellite KTM à celui de GASGAS Factory Racing Team ne devrait toutefois pas changer grand-chose pour Tech3, GasGas étant la propriété du groupe KTM depuis deux ans.

Cette nouveauté s’accompagnera du retour d’un pilote au sein du box tricolore : Pol Espargaro. L’actuel pilote Honda Repsol sera en effet le leader de ce projet, tout comme il a été durant quatre saisons (2017-2020) le chef de file du projet KTM. L’Espagnol ne sera pas totalement perdu chez les Français. Le n°44 a découvert le MotoGP avec Tech3 en 2014 et roula trois saisons avec eux.

Maxime Pontreau

Rédigé par Maxime Pontreau

Max couvre principalement le Mondial Superbike, l'Endurance et le FSBK. Son coup de guidon lui permet également de tester pour nous quelques machines bien sympathiques... comme la Kawa ZX-10R de Johnny Rea ici en photo !

MotoGP : la saison 2023 débutera à Portimao

MotoGP aragon

Rendez-vous au MotoGP d’Aragon du 16 au 18 Septembre 2022