Jorge Martin renoue avec la victoire le dimanche et conserve un net avantage dans la course au titre.
Parti en pole position lors de ce Grand Prix d’Indonésie, Jorge Martin a filé en tête et a mené les 27 tours, jusqu’au drapeau à damier. Il s’envole vers le Japon avec 21 points d’avance au championnat sur son dauphin, Francesco Bagnaia.
Francesco Bagnaia a attendu le 21e tour pour dépasser Marco Bezzecchi et ainsi retrouver la quatrième place de laquelle il s’était élancé sur la grille de départ. À l’issue du tour suivant, il a passé Franco Morbidelli et termine donc ce Grand Prix sur la troisième marche du podium.
Pedro Acosta, quant à lui, n’aura pas perdu de temps. Dès le début de course, le rookie a réussi un dépassement sur Enea Bastianini pour le gain de la deuxième position, qu’il ne quittera plus jusqu’à la fin de la course.
Ce dimanche a aussi été marqué par les abandons : neuf au total (comme à Austin l’an dernier), seuls 12 pilotes ont donc rallié la ligne d’arrivée. Une chute collective dans le premier tour a privé Jack Miller, Luca Marini, Aleix Espargaro et Alex Marquez du reste de la course. Fabio Di Giannantonio a lui commis une erreur alors qu’il était en bataille avec Marc Marquez pour la septième position. Au 11e tour, c’est l’Espagnol qui est victime d’une casse moteur, l’obligeant à abandonner. Enea Bastianini est tombé après avoir récupéré la troisième place de Franco Morbidelli. Augusto Fernandez et Joan Mir ont aussi été contraints d’abandonner à cause de problèmes techniques.
Top 10 pour les deux pilotes français
Tout comme hier lors de la course Sprint, Johann Zarco se classe dans le top 10 aujourd’hui en terminant en neuvième position. Fabio Quartararo repart d’Indonésie à la septième place.
Classement